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Avant tout, la marque Citroën vient de son concepteur André Gustave Citroën, un ingénieur polytechnicien français, qui était tout d’abord un industriel avant de se lancer dans l’industrie automobile, en 1919. Étant une marque de notoriété mondiale, Citroën est reconnue pour ses technologies avant-gardistes, l’histoire d’une marque qui se focalise sur l’innovation technologie et conceptuelle et qui révolutionne le monde de l’industrie de l’automobile. Avide de modernisme et d’originalité, le constructeur lance la Traction Avant, puis l’utilitaire H, ensuite les 2 CV, les DS, les GS, les BX, les SM, les CX et également les XM.

Le logo de la marque

Un véritable coup de génie pour André Citroên qui avait eu l’idée d’acheter des engrenages à chevrons en Pologne. C’est à partir de ces engrenages que le fameux fondateur de la marque s’inspire du logo Citroên. La marque produit de tels engrenages, les utilise dans la construction navale ainsi que dans l’industrie automobile, à partir de 1905. Tout cela est à l’origine du succès de la marque. Par la suite, durant la Première Guerre mondiale, Citroên fabrique des munitions en appliquant les techniques américaines de production de masse. À la fin de la guerre, Citroên réalise les mêmes applications à l’industrie automobile. Il apporte ainsi la première production à la chaine en France.

Les « toutes premières » Citroên

C’est en 1919 que la première Citroën, le Type A, a vu le jour. La B2 est le second modèle de la marque, qui fait son entrée en 1921 et qui n’est autre que l’évolution de la précédente. Un an plus tard, la célèbre 5 CV fait son apparition, un modèle qui tient son succès grâce à sa fiabilité et à son modeste prix. Afin de faire la propagande de sa firme, André Citroën se lance dans les modèles réduits de ses voitures en guise de jouets pour les enfants. Une autre manière d’instaurer la notoriété de la marque.