lapetitecitroen.fr

Familièrement appelée deuche ou deudeuche, la Citroën 2 CV est une voiture française populaire fabriquée par Citroën. Elle est très célèbre pour ses suspensions et présente une bonne tenue de route par rapport à d’autres modèles. Une conception unique dans toute l’histoire de l’automobile, la 2 CV est présentée comme étant un mythe. Elle doit également à son caractère si original d’être tout à fait intemporelle. La 2 CV est une voiture qui ne nécessite pas beaucoup de budget pour son entretien. Cette voiture relève entièrement d’une simplicité pour un style accessible et plein de vie avec une tenue de route particulière.

 

2 cv citroen

Une marque, une technique, une voiture de charme

Certainement, une voiture aux allures et à la conception plutôt utilitaire, la 2 CV est entièrement conçue pour s’adapter à tous types de terrain, tout en gardant un certain confort. À des fins d’utilisation particulières, la deudeuche est un véhicule qui est plutôt technique et talentueux. Conçue pour avoir plus de charme, la 2 CV présente un côté esthétique certain. À la campagne, elle s’adapte aux diverses conditions imposées par les sentiers et, en ville, elle attire toujours la curiosité de certains et assure sa fonction de petite citadine.

Un pari tenu pour Citroën

Ayant longtemps cherché à mettre en place une voiture qui conviendrait à chacun sur toute la France, la 2 CV est l’exemple parfait d’une voiture qui a su séduire tout un chacun. Dédiée aux paysans, la 2 CV séduit également les vétérinaires et les curés de campagne avant d’avoir une référence jeune et faisant référence aux étudiants. Et Citroên a tenu son pari de très petite voiture avec une voiture à quatre places qui présentent une vitesse moyenne de 50km/h et une consommation de cinq litres pour cent kilomètres avec 50 kg de bagages. Une voiture qui séduit à la fois nostalgique et surtout les jeunes.