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Une forme et une conception qui tendent vers l’idéal, la DS première génération ne présente qu’une ébauche de sa beauté intemporelle. Un réel succès pour le designer Flaminio Bertoni, également auteur de l’habillage du tableau de bord ultra sophistiqué et de l’habillage de l’intérieur. Relevant d’une certaine originalité, l’architecture de la DS première génération est réalisée à partir d’une armature maintenue sur une plate-forme qui supporte tous les éléments de la carrosserie. Dans le but de rendre moins lourde la voiture, le constructeur a eu recours à l’usage de la matière plastique.

 

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La DS, un véritable chef-d’œuvre issu du quai de Javel

Un salon de l’automobile accessible à tous, une voiture innovatrice à la portée du grand public pour le prix d’un modèle ordinaire, modèle à édition illimitée, telles sont les représentations qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on fait référence à la DS première génération. La DS 1ère génération est vue comme un chef-d’œuvre esthétique et technologique et fait partie des automobiles les plus importantes de l’histoire, ce qui a permis à la marque Citroën d’atteindre son apogée. Plus innovante et plus différente que la Traction dans son contexte, la DS est sans aucun doute une voiture d’ingénieur du fait qu’elle regorge d’innovations, sauf au niveau du moteur.

Une voiture proche de la perfection

Au salon de l’automobile de 1955, Citroën a su réitérer l’exploit de 1934. La marque fait l’effet d’une bombe en promettant une voiture avec une vingtaine d’années d’avance avec un caractère totalement futuriste. Apportant l’innovation en tout point de vue, Flaminio Bertoni et André Lefebvre ont fait preuve d’une grande ingéniosité. Sur tous les plans, que ce soit en matière de technologie, de design et de style, la DS se donne l’opportunité d’une notoriété incontournable. Confort et tenue de route inégalée viennent compléter le caractère de la DS, une voiture considérée comme issue d’une planète autre.